
COCOONHOME
Solution conciergerie Airbnb
& services aux voyageurs
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Un service complet tout inclus
Vous ne vous occupez de rien, Cocoonhome prend en charge toutes les étapes et les actions nécessaires pour la location de votre logement.
On vous permet d'obtenir des augmentations de revenus, tout en vous déchargeant totalement de la gestion de votre logement !
Etude de l'aménagement et de l'ameublement / décoration, si nécessaire, par notre architecte d'intérieur
Si vous le souhaitez, sur les conseils de notre architecte d’intérieur, nous faisons évoluer votre bien en terme de mobilier et décoration, voire d’aménagement. Nous vous aidons à trouver les meubles et la décoration. Notre but est de vous permettre de renforcer l’attractivité de votre bien, pour augmenter vos revenus locatifs.
Création de l'annonce optimisée
Nous créons votre annonce selon les standards de visibilité des plus grandes plateformes de location. (Airbnb, Booking, Abritel, Expédia,...). Cette annonce adaptée à votre logement, attractive et dynamique, sera synonyme de plus de vues, et donc de plus de réservations.
Ajout de services complémentaires à la carte pour les voyageurs
Via notre plateforme, nous proposons des services complémentaires aux voyageurs, afin de rendre leur séjour plus agréable, d'améliorer leur expérience client et de les fidéliser pour qu'ils reviennent dans votre logement.
Sélection & communication avec les voyageurs
Nous sélectionnons vos voyageurs et organisons les check-in et check-out, et assurons la totalité des échanges avec les voyageurs, pendant toute la durée de leur séjour. Nous faisons tout pour qu'ils soient ravis de leur séjour chez vous !
Optimisation des tarifs
En tant qu'acteur local actif de la location courte durée, notre connaissance du marché, ainsi que l'utilisation d'un logiciel performant de yield management, nous permettent d'optimiser vos tarifs à la nuitée, tout au long de l’année. Nous adaptons hebdomadairement les tarifs en fonction de la saisonnalité et de la demande, sur les plateformes de réservation.
Entretien/réparation
Les réparations du quotidien sont gérées par nos équipes (ampoule, petite réparation…).
- Plusieurs prestataires partenaires disponibles pour intervenir à la demande, pour les petites tâches d'entretien et réparations du quotidien
- Nous pouvons aussi piloter des travaux de réparation/rénovation (aménagement intérieur, isolation thermique,...), depuis la recherche des sociétés, l'étude des devis et la sélection, jusqu'au suivi des travaux
NOUS ASSURONS LA RENTABILITE DE VOTRE LOGEMENT ET VOUS NE VOUS OCCUPEZ DE RIEN
En faisant confiance à Cocoonhome, vous obtiendrez des tarifs et des taux d'occupation optimisés, et donc des revenus locatifs maximisés !
LES 5 PILIERS DE LA CONCIERGERIE COCOONHOME
Notre solution est le résultat de notre réflexion sur la mise en place de la meilleure organisation, avec les meilleures compétences pour obtenir une efficacité optimale et une satisfaction maximale des voyageurs
Un Manager terrain ancré localement pour une meilleure connaissance du marché et le conseil des voyageurs
- le manager local qui est responsable de la gestion des équipes sur le terrain, est choisi pour sa connaissance de la région, du marché et des points d'intérêts à proximité
- il intervient au quotidien en supervision des équipes d'entretien, est responsable de la communication avec les voyageurs, de répondre à toute question ou problème, et de les conseiller pour leur séjour
- c'est le garant de la satisfaction des voyageurs
Standards qualité solides - processus & outils - pour assurer la meilleure efficacité
- Processus de qualification & suivi de la qualification du personnel d'entretien
- Processus de qualification & suivi de la qualification du manager local
- Outil de suivi des qualification personnel d'entretien et manager local
Organisation & gestion des ressources pour une meilleure qualité et une gestion plus fluide
- le manager local est responsable de la formation, de la gestion des équipes sur le terrain (planning, gestion des ressources,...), et du contrôle du bon entretien au quotidien des logements
- un suivi qualité hebdomadaire (ménage, maintenance/réparation, satisfaction client) individuel des logements par le manager local
- un contrôle qualité mensuel des logements par la direction (à l'exception des périodes avec des séjours moyennes durées)
Transparence donnée aux propriétaires sur la gestion de leur bien
- visibilité totale sur les voyageurs occupant le logement, ainsi que sur leurs commentaires, avis et notations sur le logement
- visibilité totale sur les tarifs et les taux d'occupation du logement
Logiciels & outils pour une gestion plus performante et efficiente
- logiciel channel manager pour la centralisation/synchronisation des calendriers, des données, et des communications avec les voyageurs et les équipes d'entretien
- logiciel de yield management : tarification dynamique en fonction de la saisonnalité et de la demande
- outil de contrôle qualité des interventions des équipes d'entretien